Les meilleurs gestionnaires de mots de passe

Password Manager

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez des dizaines de mots de passe à retenir. De votre compte de messagerie à vos identifiants bancaires, il peut être difficile de les mémoriser tous. C’est là qu’un gestionnaire de mots de passe s’avère utile. Il existe un certain nombre de gestionnaires de mots de passe différents sur le marché, mais quel est le meilleur pour vous ? Dans cet article, nous allons comparer les meilleurs gestionnaires de mots de passe et vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. Protégez vos données en ligne avec le meilleur gestionnaire de mots de passe !

1. NordPass

NordPass gestionnaires de mots de passe

La première option que nous allons présenter est NordPass. Il est disponible pour toutes les principales plates-formes, tant sur ordinateur de bureau que sur mobile. Il vous permet d’enregistrer un nombre illimité de mots de passe, de disposer de fonctions d’enregistrement automatique et de remplissage automatique, ainsi que de créer vos propres mots de passe totalement fiables. NordPass dispose d’un chiffrement AES 256 bits.

L’une des fonctions les plus intéressantes est que vous pouvez facilement importer des mots de passe et les sauvegarder en un seul clic. En outre, tous vos mots de passe seront chiffrés sur l’ordinateur, et seront donc entièrement protégés.

 

Caractéristiques principales :

  • – Chiffrement AES 256 bits
  • – Importation de mots de passe
  • – Stockage illimité des clés
  • – Sauvegarde automatique
  • – Payant

 

2. pCloud Pass

pCloud Pass gestionnaires de mots de passe

Un nouvel acteur sur le marché développé par la société suisse bien connue de stockage en ligne pCloud. Avec son interface claire et simple à utiliser pCloud Pass offre toutes les fonctionnalités principales qu’un gestionnaire de mots de passe devrait avoir, comme l’importation facile à partir d’autres gestionnaires de mots de passe et de navigateurs Web, la fonction de remplissage automatique et le générateur de mots de passe fortes et uniques, enregistrement simple de mots de passe, notes sécurisées et détails de cartes bancaires et un chiffrement de niveau militaire. En fait, pCloud Pass affirme être le gestionnaire de mots de passe le plus sécurisé du marché. Il est disponible pour tous les systèmes d’exploitation, vous pouvez accéder à vos mots de passe stockés de n’importe où et les synchroniser entre les appareils.

Le service offre un plan gratuit et payant, la différence se situant au niveau du nombre d’appareils utilisés. Leur plan gratuit permet l’utilisation de pCloud Pass sur un seul appareil et leur plan Premium offre un nombre illimité d’appareils. Enfin, pCloud pass offre également un essai gratuit de 30 jours et de plus, leur modèle unique : plan à vie contre un seul paiement.

Caractéristiques principales :

  • – Chiffrement AES 256 bits
  • – Importation de mots de passe
  • – Disponible sur tous les systèmes d’exploitation
  • – Plans gratuits et payants
  • – Option à vie (Lifetime)

 

3. LastPass

 

lastpass gestionnaires de mots de passe

Un autre gestionnaire de mots de passe très répandu est LastPass  qui vous permet d’avoir tous vos mots de passe en un seul endroit. Il est compatible avec les ordinateurs et les mobiles, sur différents systèmes d’exploitation. Il dispose de fonctions telles que le remplissage automatique des formulaires, un outil permettant de générer à la fois des noms d’utilisateur et des mots de passe, ainsi que la possibilité de partager des mots de passe avec une autre personne.

En outre, il dispose d’une option permettant de surveiller les tentatives de cyberattaques. Vous pourrez ainsi agir avant qu’il ne soit trop tard et éviter que vos mots de passe ne soient exposés et que des pirates n’accèdent à vos comptes.

En ce qui concerne les plans, vous trouverez des options pour un usage personnel et professionnel. La plus basique vous permettra d’utiliser cet outil gratuitement, en gérant un nombre illimité de mots de passe. La version payante dispose également d’un espace de stockage chiffré et protégé, ce qui vous permet d’enregistrer des fichiers.

Caractéristiques principales :

  • – Remplissage automatique de formulaires
  • – Stockage illimité de mots de passe
  • – Génération de noms d’utilisateur et de mots de passe
  • – Chiffrement AES 256 bits
  • – Plans gratuits et payants

 

4. Dashlane

Dashlane gestionnaires de mots de passe

Dashlane est un autre service bien connu sur le marché. Vous pouvez y stocker des mots de passe, des détails de paiement et aussi des informations personnelles. Comme les autres options précédentes, il dispose également d’un chiffrement AES 256 bits pour protéger vos mots de passe.

Le plan gratuit vous permet de gérer jusqu’à 50 mots de passe. Vous devrez donc opter pour l’une des options payantes si vous avez besoin de gérer beaucoup plus de mots de passe. Toutes les options comprennent une analyse des mots de passe, un générateur de mots de passe et des alertes de sécurité.

À noter que si vous optez pour une version payante, sachez qu’elle dispose d’un VPN intégré pour pouvoir naviguer en toute sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics.

Caractéristiques principales :

  • – Cryptage AES 256 bits
  • – Stockage des données et des informations personnelles
  • – VPN intégré dans la version payante
  • – Plans gratuits et payants

 

5. 1Password

1password logo

Un gestionnaire très complet qui dispose d’une application pour différents systèmes d’exploitation et en plus de vous permettre de stocker des mots de passe, 1Password dispose également d’un stockage chiffré pour stocker des fichiers en toute sécurité. Il dispose d’une application pour différents systèmes d’exploitation et en plus de vous permettre de stocker des mots de passe, il dispose également d’un stockage chiffré pour stocker des fichiers en toute sécurité. Il dispose d’un chiffrement AES de 256 bits.

Parmi ses fonctionnalités, on peut citer les notifications de vulnérabilité dans le cas où il détecte une quelconque vulnérabilité. Il dispose également d’une protection contre le phishing.

Caractéristiques principales :

  • – Chiffrement AES 256 bits
  • – Notifications de vulnérabilité
  • – Protection contre le phishing
  • – Payant

Conclusion

Utilisez-vous un gestionnaire de mots de passe ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous y mettre. Les gestionnaires de mots de passe sont l’un des meilleurs moyens d’assurer votre sécurité en ligne. Ils peuvent vous aider à créer et à stocker des mots de passe forts et uniques, et ils rendent la connexion aux sites Web rapide et facile. Nous avons comparé cinq des gestionnaires de mots de passe les plus populaires afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques et des inconvénients qui lui sont propres. Avec LastPass vous pouvez partager des mots de passe, 1Password dispose d’une protection contre le phishing, pCloud, notre solution suisse préférée, offre une formule à vie avec un paiement unique et un grand potentiel avec son chiffrement amélioré, alors assurez-vous de choisir celui qui correspond à vos besoins. Vous n’êtes pas encore convaincus? Lisez notre opinion sur l’importance d’utiliser un gestionnaire de mots de passe et protégez vos informations en ligne dès aujourd’hui !