Stockage en ligne gratuit en 2018

Stockage en ligne gratuit en 2018: les cinq premiers fournisseurs avec de grands plans de services gratuits

Stockage en ligne gratuit. Ça sonne bien, un peu comme de l’argent gratuit. Les bonnes nouvelles pour les chasseurs de bonnes affaires est que ces jours-ci à peu près tous les membres respectables du club de meilleur stockage en ligne a un plan libre de quelque sorte. Il ne surprendra probablement personne, cependant, de souligner que certains de ces cadeaux sont gratuits pour une raison.

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons décidé d’assembler une liste des meilleurs plans de stockage en ligne gratuits maintenant disponibles. Allant de polyvalent pCloud au populaire Google Drive pour terminer au sécurisé Sync, ces services performants vous donneront tout l’espace dont vous aurez besoin.

Nous sommes au courant qu’existent des plans de stockage gratuit dans le cloud qui ne sont pas mentionné dans cet article, pour cette raison nous allons créer une bibliothèque d’avis sur le stockage dans le cloud, contenante chaque service existant sur le marché. Mais ça c’est à suivre. Maintenant, avant d’arriver à nos classements, parlons de certaines des choses que nous avons pris en considération en les mettant ensemble.

Qu’est-ce qui fait le meilleur stockage Cloud gratuit?

Pour certains, le mot « gratuit » est tout ce qu’ils ont besoin d’entendre. Donc, voici quelques conseils gratuits: tous les plans de stockage en nuage gratuit ne sont pas créés égaux. La différence la plus évidente, bien sûr, est que certains fournisseurs ne vous offrent tout simplement pas beaucoup de stockage pour travailler. Dropbox, l’un des services de stockage en ligne les plus connus, est également l’un des plus radin quand il s’agit de stockage gratuit. Le but, certainement, est de vous faire acheter un abonnement au plus vite possible.

Vous obtenez seulement 2 Go avec le plan gratuit de Dropbox, appelé de manière appropriée Dropbox Basique. Notre choix global, pCloud, vous donne cinq fois cette capacité, et ça en ouverture du compte. Dropbox a un programme qui permet de gagner jusqu’à 16 Go gratuitement en demandant à des amis de s’inscrire, mais il y a aussi des programmes de parrainage plus généreux, comme celui de notre deuxième choix global, Sync.

En plus de limiter les gigaoctets, de nombreux plans de stockage en nuage gratuits limitent également les fonctionnalités que vous obtenez. Reprenant Dropbox, encore une fois, Dropbox Basic est dépouillé de fonctionnalités clés comme les mots de passe pour les liens partagés et l’accès hors ligne mobile. C’est la raison pour laquelle nous allons aussi rassembler un article complet sur les alternatives de Dropbox.


Lors de l’évaluation des fournisseurs et services pour cet article, nous avons énuméré l’espace de stockage gratuit total comme notre préoccupation principale, mais nous avons donné des fonctionnalités offertes gratuitement presque autant de poids. Avec les fonctionnalités, nous avons également considéré l’expérience utilisateur, qui joue un rôle énorme, en recommandant pCloud non seulement comme le meilleur service gratuit, mais aussi comme un abonnement à vie si vous décidez de vous inscrire.


1. Meilleur stockage en ligne gratuit: pCloud


pCloud vous offre 10 Go de stockage en ligne gratuit pour créer un compte. Ce n’est pas mauvais en soi. En fait, c’est deux fois plus que ce que vous obtiendrez gratuitement avec OneDrive. Cependant, vous pouvez doubler cela avec un peu d’effort.

En tant qu’utilisateur pCloud, vous avez accès à un lien de parrainage qui peut être partagé avec d’autres. S’ils utilisent ce lien pour s’inscrire, ils obtiennent 1 Go d’espace de stockage en nuage ajouté. Le même pour vous. Donc 5 amis = 5 Go supplémentaires pour vous. Pour accéder à ce lien, vous devez accéder aux paramètres et cliquer sur “inviter des amis” dans le sous-titre “Plans actuels”.

Nous attirons votre attention sur le fait que le programme de parrainage pCloud a un lien séparé qui vous donne de l’argent au lieu d’un gigaoctet gratuit. Si vous obtenez quelqu’un pour vous inscrire avec ce lien, vous obtenez 5 $ après avoir passé un mois avec pCloud. A mentionner aussi leur programme d’affiliation – si votre ami ou amie décide de payer un abonnement, vous allez gagner de ce fait aussi – la totalité du premier abonnement ou 20% de chaque abonnement paye. Bien généreux.

En général, l’expérience pCloud pour les utilisateurs gratuits est assez bonne. Nous sommes particulièrement impressionnés par le lecteur vidéo intégré et le fait que pCloud peut gérer le streaming HD. Il a également un lecteur de musique agréable qui vous permet de créer des listes de lecture en utilisant les mp3 conservés dans votre espace de stockage gratuit. A mentionner aussi la possibilité de sauvegarder toutes les photos que vous avez sur Facebook.

Tandis que c’est un de nos services préférés de sécurité zéro-connaissance, vous n’obtenez pas cette sécurité zéro-connaissance incluse même avec un abonnement de pCloud Premium. Vous devez payer un supplément pour pCloud Crypto. Cependant, en tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez vous inscrire à Crypto sans avoir à payer pour Premium.

Avantages:

  • 10 Go gratuitement
  • Augmenter à 20 Go avec des références
  • Excellente expérience utilisateur
  • Programme de référencement qui vous permets de gagner d’argent

Les inconvénients:

  • La sécurité Zéro-connaissance coûte en plus

2. Sync

Vous obtenez seulement 5 Go gratuitement avec un compte Sync.com, le classant deuxième dans cette liste. Ce qui le distingue comme un service gratuit, c’est que le programme de référence Sync n’a pas de limites. Comme pCloud, vous obtenez 1 Go par inscription, mais vous pouvez étendre cette invitation aussi souvent que vous le souhaitez, au lieu d’être plafonné à 20 Go.

Cela signifie qu’en théorie, vous pouvez obtenir plus de stockage en ligne gratuit avec Sync qu’avec tout autre fournisseur de cette liste (bien que, sauf si vous êtes un Kardashian avec un compte Instagram, vous n’en aurez probablement pas besoin). Le plan gratuit de Sync est le programme de référence le plus généreux que nous connaissions.

Sync ne réduit pas non plus de fonctionnalités disponibles avec des plans payants à partir de sa version gratuite. Plus important encore, vous obtenez gratuitement la sécurité zéro-connaissance, qui s’étend aux partages de fichiers. Sync est de loin la meilleure solution de zéro-connaissance, et c’est aussi vrai pour les abonnés non payants que pour les abonnés payants.


Avantages:

  • 1 Go par référence sans limite
  • Comprend la sécurité zéro-connaissance

Les inconvénients:

  • Aucune date d’expiration de lien de téléchargement
  • Moins de Go en espace de stockage au début
  • Pas de client Linux

3. Google Drive

Google Drive vous permet de débuter gratuitement avec 15 Go uniquement pour vous inscrire à un compte Google, ce que vous devez faire de toute façon si vous êtes un utilisateur Android ou Gmail. Bien que cet espace soit partagé avec Google Photos et votre boîte de réception, il suffit que beaucoup n’aient jamais de raison de passer à un compte payant.

Google Drive ne supprime rien de l’expérience gratuite que les abonnés payants obtiennent. Cela signifie que vous pouvez utiliser Google Docs, l’un des meilleurs outils de collaboration cloud, gratuitement. Vous aurez également accès à la grande bibliothèque d’intégration de logiciels de Google Drive, qui comprend de nombreux excellents outils tiers, également gratuits.


L’inconvénient de stocker des fichiers sur Google Drive est que la société est poursuivie par des révélations sur le fait qu’il scanne vos fichiers. L’un des plus récents a été la découverte que Google utilise des algorithmes pour analyser les documents à la recherche de virus, de spam et de contenu « inapproprié ». Nous l’avons aussi mentionné dans notre dernier article. Google note également dans ses termes et conditions qu’il analyse le contenu pour recommander des produits pertinents

La société doit faire de l’argent d’une manière ou d’une autre, puisque le stockage gratuit ne garde pas les lumières allumées. Cependant, si le marketing ciblé et la collecte d’informations personnelles sur Google vous dérangent, nous vous renvoyons à nos deux chois premières. Zéro- connaissance signifie que les employés de pCloud et de Sync ne pouvaient pas lire vos fichiers même s’ils le voulaient.


Dans la même veine, Google Drive n’a pas de programme de référencement. Cela signifie que vous êtes coincé avec 15 Go si vous ne voulez pas payer.

Avantages:

  • 15 Go de stockage gratuit
  • Google Docs gratuitement
  • Des applications tierces gratuites

Les inconvénients:

  • Pas de Cryptage
  • Problèmes de confidentialité possibles
  • Pas de programme de référencement

4. MEGA

Il était une fois, en vous inscrivant à MEGA vous aviez 50 Go de stockage en nuage gratuit. Mieux encore, ces 50 Go était à vie, à moins que les serveurs MEGA ne soient saisis par le FBI comme ceux de son prédécesseur, MegaUpload.

Dans un mouvement qui ferait la fierté d’un ninja, MEGA a découpé le programme de 50 Go en fin de 2017. Vous obtenez toujours 50 Go pour vous inscrire, mais seulement 15 de ces gigaoctets sont à vous pour toujours. L’autre 35Go expire après 30 jours. Donc, retour au point de départ.

Vous pouvez regagner jusqu’à 50 Go en effectuant certaines tâches, et les tâches elles-mêmes sont assez simples. Téléchargez le client MEGAsync pour votre ordinateur, et vous obtenez 20GB. Installez l’application MEGA pour votre smartphone, et vous obtenez un autre 15GB. Cela vous ramène à 50 Go. Cependant, il y a un autre piège: les récompenses pour terminer ces deux tâches expirent également, et vous ne pouvez pas les terminer à nouveau. Le compte à rebours pour cette expiration est seulement 180 jours.

Vous pouvez également gagner de l’espace gratuit pour chaque ami que vous invitez. Cet ami doit installer le client MEGAsync ou l’application mobile, mais après cela, vous obtenez un impressionnant 10Go. Il n’y a pas de limite sur le nombre d’amis que vous pouvez inviter. Malheureusement, il y a une dernière intrigue: votre bonus de parrainage de 10 Go expire, cette fois après 365 jours.

Vous pouvez charger des dizaines de gigaoctets de photos et d’autres fichiers dans MEGA, mais si vous ne parvenez pas à suivre vos parrainages, vous pouvez également tout perdre. Cela signifie que quelque part sur la route, vous pourriez vous sentir obligé de vous inscrire à un compte MEGA Pro.

Ne faites pas cette erreur. Le service ne vaut tout simplement pas la peine de payer quand il y a de meilleures options, offrant une meilleure valeur et plus de fonctionnalités. Surtout le fait que Mega vous limite en terme de transfert de vos données.

Avantages:

  • 15 Go de stockage gratuit
  • Zéro connaissance

Les inconvénients:

  • Le stockage gratuit expire
  • Fautes de synchronisation
  • Limite de transfert

5. MediaFire

MediaFire vous donne 10 Go de stockage gratuit pour commencer. Pas mal, mais vous pouvez augmenter cela jusqu’à 50Go.

Vous obtenez 1 Go d’espace pour chaque ami que vous référez, avec un plafond de 32 Go. Vous pouvez obtenir 2 Go de stockage supplémentaire juste pour l’installation de l’application mobile MediaFire. Il existe également une option pour gagner des gigaoctets supplémentaires pour connecter vos comptes Facebook et Twitter.

Cependant, au-delà de son service gratuit, MediaFire est difficile à recommander. La principale plainte est que MediaFire ne fait pas de synchronisation de fichiers entre les appareils. Vous devez télécharger et télécharger des fichiers manuellement depuis et vers le cloud. Donc vous risquez de ne pas avoir le bon document au bon moment. C’est le même pour la sécurité – il n’y a pas de Zéro-connaissance et le cryptage de base lui-même n’est pas très bon.

Avantages:

  • 10 Go de stockage gratuit
  • Gagnez jusqu’à 50 Go de stockage gratuit
  • Plans de prix bon marché

Les inconvénients:

  • Aucune synchronisation de fichier
  • Mauvaise sécurité

Dernières pensées

Trouver un stockage cloud gratuit est facile. Trouver un bon stockage en ligne gratuit est moins le cas. Le classement d’un bon stockage en nuage gratuit est carrément difficile. Nous attribuons à pCloud la première place grâce à 10 Go de stockage, un excellent programme de référence et d’excellentes capacités médiatiques, mais nous pouvons comprendre opter pour Google Drive pour sa commodité ou MEGA ou même MediaFire pour leur générosité.

Nous avons aussi considéré le fait que pCloud avait décidé de proposer d’espace “a vie”. Que les autres n’osent toujours pas. Donc si vous aimez le service et vous êtes à la fin de vos 20 Go, le mieux serait de passer directement au achat d’une espace « A vie » qui se rentabilise en moins de 3 ans.

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez essayer tous les fournisseurs et décider par vous-même, et cela ne vous coûtera rien.

Scroll to top