Une personnalisation de liens de téléchargement avec image et texte

En Décembre nous avons eu le Forfait Familial. Deux mois plus tard, pCloud, le stockage en ligne européen, propose encore une nouveauté – la personnalisation de liens de téléchargement. Comment ne pas adorer – c’est une gamme complète de fonctionnalités et outils donc il manque très peu jusqu’à la perfection.

Donc, comment ça fonctionne ( la personnalisation de liens de téléchargement)?

Vous voulez envoyer des images à vos amis. Ou vous voulez fournir des documents à vos clients. Comment envoyer ces fichiers a part via email, car c’est trop lourd ? Voilà – avec un lien de téléchargement depuis votre stockage en ligne. Vous pouvez rajouter une image, un titre et une petite description, qui vont s’afficher quand le destinataire clique sur le lien reçu par email.

 

Voici comment ça se passe en réalité ( la personnalisation de liens de téléchargement) :

Vous allez sur votre compte en ligne ( my.pcloud) > Liens de téléchargement > Image de marque. Vous avez le choix entre image générale (pour tous les liens) et image personnalisée (vous pouvez y insérer des images à chaque fois). La personnalisation générale : Vous y insérez l’image au choix, un titre et une petite description. Ah, il faut quand même bouger le switch sur ON

Image de marque gemerale - comment faire

Ensuite, à chaque fois quand vous partagez un dossier ou fichier, vous pouvez vérifier si c’est la même personnalisation.

image generale - options de partage

 

Sinon, si vous n’avez pas paramétré une personnalisation générale, vous pouvez paramétrer chaque lien séparément, directement dans la fenêtre de partage

image personalisee_1

image personalisee_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est qu’il voit le destinataire ?

Il reçoit le lien par email, que vous avez envoyé via pCloud

email de partage pCloud

Et en cliquant le lien, il voit le suivant :

  1. Avec l’image générale  Image generale pour le destinataire

 

2. Avec l’image personnalisée image personalisee pour le destinataire

 

Exactement comme vous l’avez paramétré, n’est pas ?

 

Les fonctionnalités en plus de la personnalisation de liens de téléchargement

En plus de ça, vous pouvez avoir des statistiques sur les téléchargements – combien de fois, quand, en plus vous pouvez voir qui l’avez téléchargé, ce que je n’ai pas ici dans cette image.

stats de partage

 

Pour ne pas oublier la sécurité – chaque lien de téléchargement peut être protégé par un mot de passe et une date d’expiration (seulement en version payante de pCloud –Premium ou Premium Plus)

parametres de securite pour lien

 

Et la cerise sur le gâteau – le partage vers Facebook ou Twitter (Google + aussi, mais il est assez inutile, je crois) – vous pouvez partager le dossier entier directement sur votre Facebook, comme ça le partage sera encore plus rapide – dans un groupe, dans un message vers vos amis sur Facebook etc.

Bref –on résume

Cette nouvelle fonctionnalité, la personnalisation de liens de téléchargement, est encore un point fort pour pCloud, tenant compte qu’il y a quelques mois le forfait Familial (le partages d’un compte entre 5 membres de la famille) est apparu. On se demande quel sera la prochaine surprise de cette jeune équipe. Apparemment ils s’ennuient pas en nous proposant à chaque deux mois une nouvelle fonctionnalité.

Scroll to top
+