La meilleure alternative de hubiC après l’annonce de la fin d’inscriptions.

ma_vie_hubiC

Tout au début, les commentaires que nous avons trouvés sur d’autres sites web hier, après la grande nouvelle que hubiC, en fin, est mort.

Un premier :

Un autre utilisateur :

Et sur un autre site :

Le roi est mort, long live le roi.

Depuis 2011 on avait bien entendu parler d’OVH et leur solution grand-publique pour stockage en ligne. Sur plusieurs sites on avait vu des commentaires, mentionnant hubiC avec l’offre de 25 Go et les données posées sur la terre française. Mais c’est fini – après une longue maladie, maintenant il va vous falloir faire sans hubiC, carplus aucune nouvelle inscription n’est acceptée.

« Au fil des années, et au sein d’un marché de plus en plus concurrentiel, le cahier des charges nécessaire au développement d’une offre grand public s’est progressivement allongé et a divergé de plus en plus des développements et fonctionnalités nécessaires et attendues pour nos offres professionnelles », selon OVH. A vrais dire, hubiC a était une bonne idée, apparemment laissée dans le vide, sans support technologique, ni financier. Autrement dit, un service laissé à l’abandon, aussi comme ses utilisateurs.

Et Après moi, le déluge

Les utilisateurs actuels peuvent rester tranquilles – OVH promet qu’ils peuvent continuer à bénéficier de leurs services sans limite de temps, dans les mêmes conditions.

L’autre promesse c’est qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée à l’avenir. Mais que se passera avec les applications pour PC, Mac et mobile ? Jusqu’au moment tout fonctionne, mais d’avenir, après une mise à jour de votre OS, auriez-vous votre logiciel hubiC ? La réponse est NON. Navré pour l’annonce.

Mais il ne faut pas vous enquêter, OVH pense à vous. Très bientôt un autre fournisseur va prendre la responsabilité de vos données, hébergées sur hubiC. Nous avons bien entendu parler d’une société européenne, qui va protéger les valeurs d’OVH (et des utilisateurs français). Si c’est la seule possibilité européenne, représentée dans notre comparatif, vous ne devez pas vous inquiéter. Ils font déjà une sauvegarde des comptes Google, Dropbox, OneDrive, donc surement très rapidement ils vont proposer une solution pour tout déplacer en un clic sur le bouton vert.

les_sauvegegardes_autres_clouds

Et pour ceux, qui recherchent une solution … ?

Donc, si vous êtes en recherche de solution de stockage en ligne, votre choix n’es pas si facile, maintenant moins facile. Sur le marché il y a plusieurs options – quelques américaines, une de la Nouvelle Zélande et une de la Suisse. Nous allons vous laisser jeter un œil sur un autre comparatif, encore plus approfondi.

Vous avez de choix, même de grand choix. Allez-vous choisir la sécurité de vos données, l’espace de stockage volumineux ou les nombreuses fonctionnalités? Le choix est à vous. Nous avons que des conseils. Et notre conseil pour le moment c’est « Planifiez l’avenir »

L’avenir – c’est le cloud. La taille d’espace que vous auriez besoin. Aujourd’hui vous avez besoin de quelques Go pour des sauvegarder des documents et quelques photos. Demain, encore plus. Moi (le rédacteur), perso, j’avais occupé 115 Go en 11 mois. Des partages avec la famille, les photos de vacances, des documents de travail – tout ça s’ajoute pour épuiser mon stockage en ligne en vitesse énorme. La solution, aussi notre conseil, c’est de faire une comparaison au prix par Go et par mois d’utilisation. C.à.d. Combien allez-vous payer par un Go sur un an ? Sur deux ans ? Sur trois ans ? Multipliez ça par le nombre de Go dont vous aller avoir besoin par an. En moyenne – 100 Go par an, étant un utilisateur modeste. Pour nous, c’est mieux de planifier l’avenir en long terme.

Nous allons terminer avec les conseils, sur nos pages vous pouvez certainement faire votre choix. Maintenant c’est le temps de donner nos respects à hubiC et OVH.

Un GRAND MERCI, hubiC.

 

Mise à jour

Bien, on n’a pas pensé que tout ira en telle vitesse. Nous avons constaté que de plus en plus d’utilisateurs hubiC demandent comment bouger leurs données. Nous avons entendu d’un deal pas mal et nous sommes ravi de partager avec nos lecteurs

3 mois gratuits pour 500 Go

Leave a Reply

Scroll to top