Gagner d’argent en ligne sans trop d’effort

Vous voulez gagner d’argent en ligne et vous ne savez pas comment ? Ou vous savez comment, mais vous ne savez que cette opportunité existe. Vous le savez ? Probablement nous allons uniquement vous aider à comprendre comment gagner d’argent avec pCloud, comme partenaire affilié ou revendeur.

pCloud, le service de stockage en ligne, propose depuis des années cette opportunité – revendre ou promouvoir leur service et gagner bien en contrepartie. Le principe est simple et existe depuis plus de 10 ans – en publiant de liens d’affiliation, comme le font plusieurs autres prestataires de service vendu uniquement en ligne (par exemple, les solutions VPN). Le site qui propose la commission pour chaque vente, c’est l’annonceur. La personne, qui s’engage de promouvoir les produits et les services de l’annonceur, c’est le partenaire affilié. Normalement, la vente de produits et de services passe par la publication du lien spécifique et unique, que l’affilié obtient de la part de l’annonceur, ou des bannières.

Comment gagner d’argent en ligne – le principe

L’affilié peut publier ce lien d’affilié ou les bannières sur chaque endroit où il croit qu’il va réaliser des ventes. Par exemple, il peut uniquement proposer à ses amis sur Facebook et Twitter. Bien plus efficace – sur son blog personnel ou Instagram. S’il tient une chaine YouTube, encore mieux. Plus de visibilité il accroit, plus de chances de vente il en a. Évidemment, plus de profits. Ce qu’il est la meilleure partie – c’est de la vente passive – une fois que vous publiez le lien, il ne faut plus rien faire. Ou presque rien. Parce que avec plus de publications vous aurez plus de visibilité dans les moteurs de recherché.

Par exemple, si vous avez un blog (comme le nôtre) ou une chaine YouTube, il faut publier régulièrement pour que les moteurs de recherche indexent votre page plus souvent, donc vous montez plus au classement des recherches. Par conséquence, vos articles avec les liens d’affilié vont vous aider à gagner d’argent en ligne sans trop d’effort.

Le cas de pCloud – l’annonceur

Comme dit au-dessus, pCloud vous propose d’enregistrer un compte de partenaire et de gagner d’argent de deux manières – comme partenaire Affilié ou bien comme partenaire Revendeur. Il faut avoir un seul compte et vous pouvez faire les deux type d’actions. Le site : https://partner.pcloud.com

Les commissions – au niveau de 20% de chaque vente

Si vous avez déjà un compte pCloud pour le stockage en ligne, vous pouvez l’utiliser pour le compte de partenaire affilié.

gagnez d'argent - connexion de partenaire

Ensuite, vous allez voir le tableau de bord de votre compte, avec le menu à gauche et les statistiques au milieu. Malheureusement, la page n’est pas traduite en français, donc il faut se débrouiller en anglais. Nous allons vous aider sur la tâche, bien sûr.

gagnez d'argent en ligne - partenaire pCloud

Ce que vous voyez, c’est un compte partenaire déjà fonctionnant, avec le solde de 837.37 dollars, les dernières ventes et les infos du compte.

Comment fonctionne chaque partie dans le menu ?

Gagner d’argent en ligne comme Affilié pCloud

Le plus facile c’est d’être un partenaire affilié - vous avez un lien ou une bannière (ou plusieurs) et vous publiez ces derniers dans différents media. Vous pouvez générer autant de liens que vous voulez, qui pointent vers différents produits de pCloud. Chaque lien pourra avoir un nom diffèrent et vous aurez les statistiques séparément pour chaque.

liens d'affilies - tableau de bord

Et voici en bas la page des statistiques de chaque lien : Vous avez tout nécessaire – filtres des dates/période, de la prévisualisation (par jour, mois ou année) et une possibilité de choisir chaque lien directement d’ici. Ce que on ne peut pas faire (et le suggère à pCloud) – comparer les statistiques ou, au moins, les exporter, pour ensuite comparer sur Excel.

Dans les statistiques, vous avez : combien de clics, de comptes enregistrés, de ventes, de remboursements et au final – votre profit.

statistiques des liens

 

Le plus important, pour la fin – comment générer les liens : https://partner.pcloud.com/affiliate/create

Gagner d’argent en ligne - générer les liens

Quand vous êtes sur la page des liens, il faut cliquer le bouton bleu en haut à droit. Vous avez presque tous les produits dans la liste – deux liens vers les pages principales, que donne la possibilité du lecteur à choisir lui-même son chemin et produit, également vous avez dans la liste la page des stockages en abonnement à vie ; Crypto ; Business et Famille. Vous avez également la possibilité de mettre un autre URL (s’il est de la page pCloud en générale). Vous faites le choix, vous mettez une note pour différencier ce lien et vous cliquez sur « Generate ». C’est tout.

Ensuite, vous pouvez copier le lien de la page « liens » et l’insérer ou vous voulez.

Ah, les bannières ?

Vous devez déjà avoir des liens générés, ensuite vous allez sur l’onglet « bannières » ( https://partner.pcloud.com/my/banners ) . Vous choisissez le lien, ensuite les dimensions que vous souhaitez. En bas vous allez voir apparaître les images des bannières avec le code HTML ou BBCode, que vous pouvez insérer sur votre blog. Malheureusement les liens sont uniquement avec le texte en anglais, on espère bien que pCloud va bientôt donner des images avec traduction en français.

Si vous avez des questions, vous pouvez voir également le centre d’aide des partenaires pCloud

Gagner d’argent en ligne comme Revendeur pCloud

Vous avez déjà une PME d’aide informatique et vous voudrez proposer pCloud à vos clients – les Particulier et les clients Business. Rien de plus facile. Le principe – vous achetez les licences en avance avec 30 % de réduction, ensuite vous gênerez des coupons que vous donnez au vos clients. Egalement, vous pouvez directement leur installer le produit en utilisant le coupon, sur la page suivante : https://www.pcloud.com/fr/coupon-activation.html

  • Tout d’abord : mettre d’argent dans votre compte Revendeur.

Il faut aller dans l’onglet « Balance », choisir le montant que vous voulez mettre et le payer avec votre CB.

  • Ensuite : générer les coupons avec 30% de rabais pour vous.

Vous pouvez choisir entre trois produits principaux – Premium 500 Go, Premium Plus 2 To et Crypto, les trois en abonnement mensuel ou annuel. Pour l’instant pCloud ne propose pas au revendeurs la possibilité de revendre en abonnement Lifetime, ni le forfait Business.

Gagner d’argent en ligne - générer les coupons avec 30% de rabais

Pour devenir un revendeur, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. Vous devez avoir votre propre point de vente (site, réseau, blog, boutique en ligne, etc.) et avoir une option pour recevoir les paiements des clients.
  2. Vous devez effectué un achat d'au moins 50 $ (c'est à dire recharger votre compte de revendeur avec 50 $ ou plus).
  3. Vous devez générer des ventes mensuelles d'au moins 100 $.

Pour revendre les forfaits Business : Le mieux c’est de contacter directement l’équipe commerciale pCloud pour en discuter les conditions. L’adresse email est la suivante : sales@pcloud.com

Gagner d’argent comme un partenaire Tiers

Il ne faut pas faire grand-chose – juste dire aux autres comment gagner d’argent avec la plateforme pCloud et leur donner votre lien. Vous allez gagner 10% des commissions générées par les affiliés que vous avez encouragés à rejoindre le programme. Ça veut dire que sur chaque vente que les autres font vous allez faire 10% de leur profit, sans que ça diminue leur profit.

Il faut aller d’onglet « % Tier commissions » : https://partner.pcloud.com/my/referrals

Vous avez votre lien que vous pouvez partager avec tout le monde. Il faut que le partenaire s’enregistre via votre lien pour que ça fonctionne pour vous.

 

Conclusion : Gagner d’argent en ligne avec pCloud

Nous avons notre compte de partenaire et ça fonctionne. Egalement, nous avons vu d’autres sites web qui le font. Au final, c’est d’argent que vous gênerez passivement – chaque lecteur peut vous apporter de profits et il n’y a rien d’illégale de ça. Vous pouvez faire facilement plus de 500 EUR par mois, si vous êtes active dans les publications.

Scroll to top